Massages

Les points

L’éventail de nos pratiques de massages chinois ancestraux est très varié et utilise principalement les points d’acupuncture notamment sur les méridiens du corps humain :

  • Élimination du stress des tensions et de la fatigue
  • Apaisement des courbatures
  • Amélioration de la circulation
  • Détente des articulations, des muscles et des tissus
  • Drainage du corps et amincissement

Tous nos massages sont An Mo / Tui Na

Le massage Tui Na* est une spécificité chinoise qui prend en compte les méridiens et les points d’acupuncture du corps. Il fait partie de la médecine chinoise traditionnelle et des techniques et manœuvres qui soit dispersent les blocages énergétiques, soit stimulent ou tonifient l’énergie. Il agit sur les zones réflexes pour tonifier et stimuler l’organisme et l’esprit. Son objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies. C’est un véritable outil de prévention contre tous les problèmes de santé. Le Tui na aurait été crée vers 1300 avjc, au centre de la Chine dans l’ancienne capitale chinoise à Luo Yang (Henan).

* Massage non médical



Les ventouses


Les ventouses font partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise depuis la plus haute antiquité.

Ce procédé attire le sang ver la surface du corps et en facilite la circulation. La pose de ventouses est indolore mais va parfois marquer la peau par une tâche foncée qui peut demeurer quelques jours. Elles ont démontré leur efficacité dans le cas de douleurs circulatoires et musculaires diverses. Elles peuvent aussi être utilisées en massages généralement effectués le long du méridien de la vessie de chaque côté de la colonne vertébrale. Elles permettent de décongestionner le sang et de libérer la chaleur à la surface de la peau. Ces massages stimulent les nerfs et rééquilibre ainsi le système nerveux. Le temps de pose varie entre 5 et 15 minutes.

 


Gha Sha

La méthode consiste a faire remonter les Sha à la surface de la peau en les frottant ou en les raclant rapidement à l’aide d’une spatule en jade ou pierre ou encore corne aux bords arrondie, sur une peau bien huilée.  Le frottement permet d’évacuer une congestion énergétique et circulatoire voire un état inflammatoire global. Peut laisser des traces comme pour les ventouses.

Le Gua Sha est l’art de chasser la mauvaise humeur.

 


Le massage plantaire

le massage plantaire constitue une action à distance sur certaines parties du corps ou sur un organe.

La stimulation de zones réflexes permet de libérer les tensions et rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. Son action touche l’ensemble des systèmes nerveux, lymphatique, sanguin, endocrinien. Nous retrouvons le schéma de corps en miniature sur le pied. Les organes de la moitié droite se retrouvent sur le pied droit et réciproquement. Les organes comme les poumons sont représentés sur les deux pieds. La tête, nuque et les cervicales sont situées à la hauteur du gros orteil et des petits orteils ...